L'histoire des mineurs et les dangers de l'extraction du charbon avec la visite du musée à faire en premier est d'une conception énorme.
Prendre une ou plusieurs parts de gâteaux dans le petit café du musée qui sont excelents dans un décor magnifique.
Des personnes dévouées à ce site et nôtre guide ( jeune dans l'expérience, mais qui décrit très bien sa vie dans ce milieu . )
Un bel endroit de mémoire aussi bien sur les technologies employées que sur le mode de vie des mineurs et de leur famille. On peut visiter sans risque ce savoir faire et toucher du doigt les machines utilisées. Les guides sont motivés et ne vous font pas regretter d’être venus, d’autant que vous avez de grandes chances qu’un ancien mineur participe à la visite également avec sa famille. Et là, de superbes échanges et de l’authenticité !
Super musée qui explique le métier de mineur. Le guide était sympa et compétent. Merci de permettre à ceux qui n'ont pas vécu cette période de mieux comprendre...
Petit bémol : une partie du musée étant fermée pour cause Covid, nous n'avons pas pu tout voir.
Merci pour ce que vous avez pu nous montrer et on aura plus qu'à revenir pour voir le reste quand la situation ira mieux.
ah le musée Nikon de mister T ! Un endroit passionnant avec un passionné intarissable ! Vous pourrez voir des pièces jalousées par Nikon eux-mêmes ! Je recommande à tous les amoureux des Nikon et de la photographie en général !
Rétrospective du Solex, des plus anciens modèles aux plus récents. Une cinquantaine de modèles exposés par Jean Pauli, passionné par cet engin, entre le vélo et le cyclomoteur. Hall de 250 m2. Accès gratuit, seule une participation pour la SNSM est demandée. À voir et à revoir.
Musée au top, superbes animations (écrans tactiles...) avec des explications claires sur l'évolution des télécommunications, quant au radome : la cerise sur le gâteau vraiment impressionnant. Merci au guide très sympathique ainsi que le personnel d'accueil.
Exposition permanente intéressante et agréable à faire. Exposition temporaire toujours top. Les activités sont toujours sympa a réalisé et il y en a autant pour les enfants que les adultes. En revanche, les animations en plus (éternelles Notre-Dame, voyage au dessus du Radôme et le suppléments d'explication en raison des travaux de peintures) vous reviennent vite très chères.
Sublime visite, de nombreuses choses à découvrir aussi bien pour les adultes que pour les enfants. Beaucoup d'ateliers pour apprendre, découvrir et faire.
On a pu faire l'animation gps en extérieur, jeu avec un téléphone sous forme de course d'orientation, très bien.
Les bâtiments sont à découvrir. Effectivement prévoir pas mal de temps pour y passer même la journée.
Personnel agréable, lieu propre, adapté aussi aux personnes à mobilité réduite.
Ce jour nous avons visité la Cité des Télécoms et le Radôme de Pleumeur-Bodou. Ce lieu unique en France, abrite une antenne-cornet géante classée monument historique, c’est un véritable trésor à découvrir en famille. Les expositions retracent l’histoire fascinante des télécommunications, des premières liaisons vidéo transatlantiques en 1962 à l’ère du numérique.
La visite en réalité virtuelle en 360 du site est une expérience immersive très sympa.
L'exposition sur les effets spéciaux du cinéma est ludique et captivante, avec des ateliers interactifs pour petits et grands (atelier bruitage, incrustation fond vert…). Une après-midi enrichissante et divertissante que je recommande vivement.
Très intéressant. On peut y aller sur la journée en pique-niquant dans le parc. Le billet est valable même si on sort manger. Et le lieu est bien adapté aux enfants.