Superbe musée reportant l’ancienne activité minière du site et de la région.
Je vous souhaite d’avoir Patrick comme guide, de bonne humeur et enthousiaste, une très belle personne !
Le salon de thé après la visite est accueillant, et les tartes sont très bonnes !
Je recommande la visite à 100%
Bel endroit où passer une belle journée en visitant le musée de la mine ( mémoire du travail des mineurs de fond et autres). Ensuite, pourquoi ne pas aller boire un café ( ou autre) avec un bon morceau de gâteau fait maison dans une reconstitution d'intérieur d'un autre temps meublé d'époque. Il y a aussi la possibilité de manger au restaurant, juste à côté.
Magnifique décor de film !
Musée pas ennuyeux du tout, centré sur la vie du mineur au travail et à la maison. Une seconde partie permet de visiter des veines d'extraction reconstituées, avec comme guide un ancien mineur.
Bémol sur l'information : les visites guidées sont à heure fixe et limitées en nombre de participants et donc une visite sur ce site ne s'improvise pas.
Magnifique collection,organisation remarquable,une vraie passion de la marque NIKON.Une merveille de présentation,on ne peut qu admirer et féliciter le Directeur du musée qui n est autre que Thierry RAVASSOD, très grand collectionneur de la marque NIKON et dont la connaissance et le talent, ne font que ravir tous les gens qui prennent bcp de plaisir à visiter ce musée que je comparerai à la CAVERNE D ALIBABA
Rétrospective du Solex, des plus anciens modèles aux plus récents. Une cinquantaine de modèles exposés par Jean Pauli, passionné par cet engin, entre le vélo et le cyclomoteur. Hall de 250 m2. Accès gratuit, seule une participation pour la SNSM est demandée. À voir et à revoir.
Musée au top, superbes animations (écrans tactiles...) avec des explications claires sur l'évolution des télécommunications, quant au radome : la cerise sur le gâteau vraiment impressionnant. Merci au guide très sympathique ainsi que le personnel d'accueil.