De nombreuses planches explicatives et photos jalonnent le parcours de visite. Des outils et machines parfois impressionnants à découvrir. Et bravo à l'artiste pour ses chaises musicales en cette journée du patrimoine. Seul bémol : le restaurant fermé. Heureusement que le café situé dès l'entrée du site a su pallier à cette absence avec ses délicieuses assiettes du mineur.
Un site à visiter que je recommande particulièrement.
Première fois que je m'y rends, c'est très intéressant de voir la mine de façon générale, les mineurs avaient bien du courage 💪 et voir les avantages qu'ils avaient je me dis qu'au vu des risques encourus et de la pénibilité du travail, on ne trouve plus ce genre de chose et c'est dommage. Voir la vie qu'il y avait aussi autour, les commerces, écoles, etc... Qui vivait grâce aux mines et aussi la simplicité de la vie. Vraiment très intéressant à voir
Magnifique décor de film !
Musée pas ennuyeux du tout, centré sur la vie du mineur au travail et à la maison. Une seconde partie permet de visiter des veines d'extraction reconstituées, avec comme guide un ancien mineur.
Bémol sur l'information : les visites guidées sont à heure fixe et limitées en nombre de participants et donc une visite sur ce site ne s'improvise pas.
Super musée qui explique le métier de mineur. Le guide était sympa et compétent. Merci de permettre à ceux qui n'ont pas vécu cette période de mieux comprendre...
Petit bémol : une partie du musée étant fermée pour cause Covid, nous n'avons pas pu tout voir.
Merci pour ce que vous avez pu nous montrer et on aura plus qu'à revenir pour voir le reste quand la situation ira mieux.
Visite ce jour, Thierry est un grand passionné qui pourrait parler de Nikon des heures.
Une collection tout simplement impressionnante, permis les plus grandes du monde dans l’univers Nikon !!
Travaillant pour Nikon verres optiques et équipé d’un boîtier Nikon, ce fut un grand plaisir !
Merci Thierry
Un Musée de la photo sur l’Histoire du materiel dont surtout ici la marque Nikon mais pas que! Demandez des informations a Thierry qui gere ce Musée plein comme un oeuf! De la chambre photo aux petites cameras espion ! Ouvert seulement merc après midi et samedi voir sur site!
Rétrospective du Solex, des plus anciens modèles aux plus récents. Une cinquantaine de modèles exposés par Jean Pauli, passionné par cet engin, entre le vélo et le cyclomoteur. Hall de 250 m2. Accès gratuit, seule une participation pour la SNSM est demandée. À voir et à revoir.
Exposition permanente intéressante et agréable à faire. Exposition temporaire toujours top. Les activités sont toujours sympa a réalisé et il y en a autant pour les enfants que les adultes. En revanche, les animations en plus (éternelles Notre-Dame, voyage au dessus du Radôme et le suppléments d'explication en raison des travaux de peintures) vous reviennent vite très chères.