On a visité le musée de la mine sur le conseil d'une proche, le musée de déroulant dans les mines d'exposition est une véritable pépite cachée de la région. Notre guide, Patrick, était très passionné et nous a absorbé par ses histoires et ses explications sur le vie des mineurs. Une superbe activité à faire un weekend pluvieux.
Visite très intéressante avec le guide. Nostalgie des objets de nos grands-parents garantie dans le musée libre. Visite guidée un peu longue pour nos ados de 10 13 et 14 ans. Mais tout le monde a appris beaucoup de choses sur cette époque bien particulière de notre bassin !
Ce lieu nous explique le métier de mineur de fond avec des machines qui ont vraiment servi dans la mine pour moi ce musée est un chef d'œuvre à voir absolument surtout si votre père grand père était mineur en plus les guides sont tops et supers sympas nous on a passé un agréable moment avec Guy 👍👍👍👍👍👍👍👍👍
Très intéressante plongée dans l'univers des mineurs "modernes". La muséographie est très très réussie avec une partie en visite libre puis une visite guidée d'une mine reconstituée en surface (vraiment très bien faite). Vous êtes guidé par un ancien mineur avec les anecdotes et informations techniques. Prévoir 3 heures et attention... plutôt sur réservation.
Toute l'histoire de Nikon dans un superbe musée avec le plus grand connaisseur européen de la marque!
A ne pas manquer!
Brocante mensuelle tous les derniers samedi de chaque mois et foire annuelle le deuxième weekend de septembre!
Un lieu de merveilles pour tous les amoureux de la photographie.
Je vous invite à aller visiter le musée .. d'autant plus pour les amoureux de la marque Nikon !
Par ailleurs, Thierry est une véritable encyclopédie de la marque (reconnu et souvent sollicité par Nikon France pour ses connaissances) et saura vous expliquer tout ce que vous souhaitez savoir.
Vaste collection privée, bien triée et entretenue.
Vous pouvez également trouver de l'aide pour des questions techniques.
Il n'y a pas de frais d'entrée, mais un don volontaire pour le sauvetage en mer est demandé.
Des gens sympathiques
Gros coup de cœur sur ce musée ! La Cité des Télécoms est un musée moderne proposant des expositions sur le thème de la télécommunication et son histoire. Un récit expliqué au travers d'infrastructures neuves et un personnel agréable en particulier pour la séance d'immersion avec les casques de réalités virtuels.
J'ai particulièrement adoré la salle sur les câbles sous marin avec la possibilité de visualiser l'intérieur d'un câble optique 😮
Prenez votre temps pour y aller, si vous souhaitez profiter entièrement du musée il faut prévoir la journée entière !
L'emplacement est magnifique et au calme. Je reviendrai au passage !
Musée au top, superbes animations (écrans tactiles...) avec des explications claires sur l'évolution des télécommunications, quant au radome : la cerise sur le gâteau vraiment impressionnant. Merci au guide très sympathique ainsi que le personnel d'accueil.
Exposition permanente intéressante et agréable à faire. Exposition temporaire toujours top. Les activités sont toujours sympa a réalisé et il y en a autant pour les enfants que les adultes. En revanche, les animations en plus (éternelles Notre-Dame, voyage au dessus du Radôme et le suppléments d'explication en raison des travaux de peintures) vous reviennent vite très chères.
Sublime visite, de nombreuses choses à découvrir aussi bien pour les adultes que pour les enfants. Beaucoup d'ateliers pour apprendre, découvrir et faire.
On a pu faire l'animation gps en extérieur, jeu avec un téléphone sous forme de course d'orientation, très bien.
Les bâtiments sont à découvrir. Effectivement prévoir pas mal de temps pour y passer même la journée.
Personnel agréable, lieu propre, adapté aussi aux personnes à mobilité réduite.