On a visité le musée de la mine sur le conseil d'une proche, le musée de déroulant dans les mines d'exposition est une véritable pépite cachée de la région. Notre guide, Patrick, était très passionné et nous a absorbé par ses histoires et ses explications sur le vie des mineurs. Une superbe activité à faire un weekend pluvieux.
Belle visite avec casque et lampe qui nous a permis de voir du matériel utilisé dans les galeries minières. Le guide, ancien mineur , nous a bien décrit le travail des mineurs de fonds et sur la pénibilité . Suite à cette visite nous avons eu droit une collation dans la salle des pendus. Nous sommes prêts à y revenir avec nos petits enfants pour leurs expliquer notre vécu d'enfants et petits enfants de mineurs.
Un bel endroit de mémoire aussi bien sur les technologies employées que sur le mode de vie des mineurs et de leur famille. On peut visiter sans risque ce savoir faire et toucher du doigt les machines utilisées. Les guides sont motivés et ne vous font pas regretter d’être venus, d’autant que vous avez de grandes chances qu’un ancien mineur participe à la visite également avec sa famille. Et là, de superbes échanges et de l’authenticité !
Une belle découverte du monde minier, et un lieu plein de souvenirs. Par contre la visite guidée est interminable je pense que ça dépend du guide. Attention il faut penser à réserver une table avant votre visite, si vous souhaitez manger au restaurant
Très intéressante plongée dans l'univers des mineurs "modernes". La muséographie est très très réussie avec une partie en visite libre puis une visite guidée d'une mine reconstituée en surface (vraiment très bien faite). Vous êtes guidé par un ancien mineur avec les anecdotes et informations techniques. Prévoir 3 heures et attention... plutôt sur réservation.
Un Musée de la photo sur l’Histoire du materiel dont surtout ici la marque Nikon mais pas que! Demandez des informations a Thierry qui gere ce Musée plein comme un oeuf! De la chambre photo aux petites cameras espion ! Ouvert seulement merc après midi et samedi voir sur site!
Toute l'histoire de Nikon dans un superbe musée avec le plus grand connaisseur européen de la marque!
A ne pas manquer!
Brocante mensuelle tous les derniers samedi de chaque mois et foire annuelle le deuxième weekend de septembre!
Magnifique collection,organisation remarquable,une vraie passion de la marque NIKON.Une merveille de présentation,on ne peut qu admirer et féliciter le Directeur du musée qui n est autre que Thierry RAVASSOD, très grand collectionneur de la marque NIKON et dont la connaissance et le talent, ne font que ravir tous les gens qui prennent bcp de plaisir à visiter ce musée que je comparerai à la CAVERNE D ALIBABA
Exposition permanente intéressante et agréable à faire. Exposition temporaire toujours top. Les activités sont toujours sympa a réalisé et il y en a autant pour les enfants que les adultes. En revanche, les animations en plus (éternelles Notre-Dame, voyage au dessus du Radôme et le suppléments d'explication en raison des travaux de peintures) vous reviennent vite très chères.