Bel endroit où passer une belle journée en visitant le musée de la mine ( mémoire du travail des mineurs de fond et autres). Ensuite, pourquoi ne pas aller boire un café ( ou autre) avec un bon morceau de gâteau fait maison dans une reconstitution d'intérieur d'un autre temps meublé d'époque. Il y a aussi la possibilité de manger au restaurant, juste à côté.
Émouvant, grandiose, technique , pédagogique
Un accueil exceptionnel, merci à vous
Nous avons apprécié.
J'aurais voulu y passer plus de temps tellement il y a de choses à découvrir, à comprendre .
Visite souterraine d'une reproduction
Nous avons été impressionné
Énorme respect à ces travailleurs du fond.
Merci
Très beau musée et visité guidée excellente faisant découvrir l exploitation du charbon fin du siècle dernier .. rare de découvrir les méthodes modernes pour extraire le charbon.
Un bel endroit de mémoire aussi bien sur les technologies employées que sur le mode de vie des mineurs et de leur famille. On peut visiter sans risque ce savoir faire et toucher du doigt les machines utilisées. Les guides sont motivés et ne vous font pas regretter d’être venus, d’autant que vous avez de grandes chances qu’un ancien mineur participe à la visite également avec sa famille. Et là, de superbes échanges et de l’authenticité !
Première fois que je m'y rends, c'est très intéressant de voir la mine de façon générale, les mineurs avaient bien du courage 💪 et voir les avantages qu'ils avaient je me dis qu'au vu des risques encourus et de la pénibilité du travail, on ne trouve plus ce genre de chose et c'est dommage. Voir la vie qu'il y avait aussi autour, les commerces, écoles, etc... Qui vivait grâce aux mines et aussi la simplicité de la vie. Vraiment très intéressant à voir
Un très beau musée qui mérite un détour. Bravo aux bénévoles qui l'entretiennent. Il permet à chacun de comprendre la vie d'un mineur au travail et dans sa vie quotidienne. Le guide "Claude", un ancien mineur, nous a partagé son ancien métier accompagné de petites anecdotes sans que l'on voit le temps passer. Comptez 3h pour la visite du musée et de la mine.
Une belle découverte du monde minier, et un lieu plein de souvenirs. Par contre la visite guidée est interminable je pense que ça dépend du guide. Attention il faut penser à réserver une table avant votre visite, si vous souhaitez manger au restaurant
Nous sommes plongés dans l'histoire de Wendel qui commence en 1886 pour se terminer en 2004.Le seul site minier français qui aujourd'hui permet la visite d'un musée d' une heure et de poursuivre dans les entrailles jusqu'à 1200m durant 1h30 pour 12€ adulte 6€ enfants grâce au subvention de la communauté européenne on permis de perpétuer la vie quotidienne des mineurs à travers la balade de Galibot son circuit dont la matérialisation concernant les sens pourrait davantage précisé notamment en cité et croisement de plusieurs rues.
Nous y retournerons au Site Wendel.Les enfants ont beaucoup aimé.
Ce lieu nous explique le métier de mineur de fond avec des machines qui ont vraiment servi dans la mine pour moi ce musée est un chef d'œuvre à voir absolument surtout si votre père grand père était mineur en plus les guides sont tops et supers sympas nous on a passé un agréable moment avec Guy 👍👍👍👍👍👍👍👍👍
Très intéressante plongée dans l'univers des mineurs "modernes". La muséographie est très très réussie avec une partie en visite libre puis une visite guidée d'une mine reconstituée en surface (vraiment très bien faite). Vous êtes guidé par un ancien mineur avec les anecdotes et informations techniques. Prévoir 3 heures et attention... plutôt sur réservation.
Le musée est fort intéressant. On est replongés dans les mines de charbon, avec du matériel d’époque. Un sacré pan de l’histoire lorraine. Mention spéciale à un des guides, ancien mineur, passionné et passionnant. Attention, il fait frisquet dans le musée, il convient de se couvrir un minimum !